RÉSEAU DETECTION INCENDIE

raccords centrale nucléaire

Nous fabriquons entièrement dans nos locaux les tubes et raccords nécessaires à la réalisation des réseaux de détection incendie utilisés dans le tunnel sous la manche, dans les centrales nucléaires en France et à l’étranger.

Les tubes et raccords sont réalisés avec une résine polyester insaturé base acide chlorendrique leur donnant un classement LNE = M2.

Nous avons développé un système d’assemblage par collage dans l’emboîture permettant aux tuyauteurs (après une formation qualifiante chez Etip) d’être en mesure de réaliser tout type d’isométrique sur site.

  • Afin de garantir la technique d’assemblage par collage, une formation de deux jours est assurée dans nos locaux sous le contrôle et la gestion de l’organisme de formation ASFO. Les stagiaires ont à réaliser une couronne de détection (de petite taille) en conditions réelles.

Une évaluation est réalisée en fin de formation, les éprouvettes tests sont envoyées dans un laboratoire indépendant afin d’analyser la surface de collage par examen micrographique.

Une certification est transmise au salarié et à son entreprise attestant sa réussite.

micrographie
DSC02667